jeudi 19 juillet 2012

le death metal est la bande son des prodiges

Et oui !

On le savait depuis longtemps nous autres, mais la musique "métal" serait en passe de servir d'outil à détecter les surdoués !

HAAAAAAA

ben c'est normal en même temps: on a longtemps dit que c'était une musique diabolique, hors le diable est bien l'enfant surdoué qui a voulu casser les règles d'une société préétablie. Dont acte.

Tu parles français ?

Tu parles anglais trop bien ?

Tu parles anglais juste comme il faut ?



Ci dessous la version partielle de l'article, traduit par google, que je corrigerai à fond quand j'aurais du temps


le Heavy metal a longtemps eu la mauvaise réputation d' attirer les admirateurs plus intéressées par les décibels que par Descartes. De nouvelles recherches, cependant, promettent de sauver le genre de la fosse de l'obscurité intellectuelle.

Une étude a révélé que le death metal et de groupes de thrash comme Slayer et Slipknot produisent une musique de choix pour les plus brillants jeunes d'aujourd'hui.

Une enquête qui a été réalisée parmi les étudiants de l'Académie nationale de la jeunesse doués et talentueux, une cohorte tirée du top 5 pour cent des jeunes de la nation, a attiré des louanges pour le métal à la "brutalité viscérale"  qui ,avec plus d'un tiers des votes, représente leur style favori. Les chercheurs ont admis qu'ils ont été surpris de constater que des genres traditionnellement associés à la précocité intellectuelle, tel le classique et le jazz, étaient en réalité les moins populaires.

Ce qu'ils ont découvert à la place était que les jeunes ont apprécié de se défouler aux sons purs et durs, en particulier s'ils avaient un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique. Un participant a dit: "Vous ne pouvez pas vraiment libérer votre colère et écouter de la musique en même temps avec d'autres types de musique."

Pour Stuart Cadwallader de l'Université de Warwick, qui a mené l'enquête, ledit métal lourd a été trouvé pour fournir une forme de "catharsis", en particulier pour les personnes à faible estime de soi.

Ils ont trouvé dans la musique agressive un moyen utile pour leurs frustrations et leur colère, selon les résultats révélés à la conférence de la Société psychologique britannique York hier.

M. Cadwallader a déclaré que cette élite intellectuelle se retrouve souvent face à des situations et des problèmes rencontrés par les moins bons élèves.

"Peut-être la pression associée au fait d'être doué et talentueux peuvent être temporairement oubliée avec l'aide de la musique», a t-il dit.

Alors que d'autres formes musicales comme le rock, pop et R & B ont été classés comme les plus populaires, les étudiants ont déclaré se sentir particulièrement attirés par le «thrashiness» de métaux lourds.



Cependant, la plupart des étudiants étaient en désaccord sur le fait d'être définis fans de heavy metal argumentant qu'ils aimaient à choisir parmi différents styles selon ce qu'ils ressentaient.

Un étudiant a conclu: «Comme avec la plupart des musiques, il dépend fortement de l'humeur de la personne du moment. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire